Couvres de magazines en noir et blanc, l'un montrant une scène avec des policiers en uniforme et un bâtiment, l'autre montrant une femme en tenue légère et un groupe de policiers dans une rue urbaine la nuit.

Mission

Créer un mook premium pour la marque Centre Commercial – projet porté par les fondateurs de Veja – qui mêle style, engagement et culture contemporaine. Faire dialoguer esthétique et conscience, à travers un objet éditorial à la fois exigeant et inspirant.

Notre rôle

  • Conception éditoriale du magazine avec les équipes de Snatch et Veja

  • Élaboration du sommaire et sélection des sujets

  • Rédaction en chef du projet (commande des papiers, coordination des journalistes, suivi de fabrication)

  • Rédaction d’articles de fond

  • Création d’un mook semestriel de 172 pages, vendu en librairies et boutiques sélectives

Ce qu’on a voulu raconter

Un monde en mouvement, vu à travers les yeux de celles et ceux qui inventent demain : créateurs, artisans, activistes, penseurs, pionniers du style et de la transition écologique. Un magazine-table basse à l’élégance radicale, pensé comme un écrin de brand content d’auteur – entre regard critique et envie d’avenir.

Centre Commercial by Veja

Page d'un magazine avec un texte sur la forêt amazonienne et une photo d'une personne marchant dans une forêt dense.
Deux jeunes filles, l'une habillée en noir avec un sac de business, l'autre en vêtements décontractés blancs, se tiennent sur des socles contre des murs en bois, dans une mise en scène contrastée.
Une image en noir et blanc divisée en deux parties. La gauche montre un homme et une femme habillés élégant, posant pour une photo, avec le texte 'Thierry Mugler Création sous Créatine'. La droite présente un homme en tenue sombre, souriant.